COMMENT DÉVELOPPER VOS APTITUDES DE DÉBROUILLARDISE, INDISPENSABLE POUR #GÉRER LES IMPRÉVUS ?
Pour pouvoir vous adapter à toutes les situations, d’abord je vous présente quelques solutions pour venir à bout de tout les imprévus.
Sortir de sa #zone de confort
En premier lieu il faut se poser les question : À quoi, êtes-vous habitué ? Qu’est-ce qui me paraît plus facile à réaliser ?
Dès que vous aurez répondu à ces questions, essayez de nouvelles choses ne faisant pas partie des réponses liées à ces interrogations. Avant tout testez de nouvelles aventures. N’ayez pas peur du changement. Pour développer vos #aptitudes de débrouillardise, la première étape est de sortir de votre zone de confort.
Nous pensons tous savoir
Nous pensons tous savoir quoi faire pour y arriver, mais comment le faire ? Le remède existe, mais qui veut l’appliquer ? Pas beaucoup, n’est ce pas ? Et encore un plus petit groupe veut le savoir. Et voilà pourquoi il y a peu de gens au sommet ! Tout le monde a la volonté, mais la majorité n’est pas prête à faire le nécessaire.
Les exigences d’un tel objectif se révèlent rudes pour les débutants. Mais pour ceux qui s’investirent à fond, cela devient une routine et donc, plus facile. C’est le succès qui se dessine ainsi, peu à peu. Avez-vous vraiment soif du #succès ?
Recherchez des alternatives aux problèmes rencontrés.
En fait si vous sortez de votre « zone de confort », vous serez confronté à une diversité de défis et de difficultés. Essayez d’étudier les différentes possibilités pour en venir à bout. N’excluez aucune alternative. Toute piste de solution doit être prise en compte. Vous avez besoin d’appliquer #l’autodiscipline, ce qui n’est pas facile à faire. Mais le remède existe. Voulez-vous le connaître ?
Appuyez-vous sur vos #talents naturels.
Nous disposons tous d’un talent naturel, d’une #aptitude innée ou d’une capacité à réaliser plus aisément des choses que la masse ne pourrait pas. Vous avez des talents, mais en réalité ils sont invisibles pour vous et pour vos proches. Personne ne vous l’a jamais signifiée et vous vous demandez parfois : « Pourquoi faire des efforts quand personne ne l’apprécie ? ». Pour découvrir ses talents, il faut avant tout se connaître. C’est un sujet qui n’est pas facile à cerner. Le remède existe, voulez-vous le connaître ?
Servez-vous de vos potentialités pour trouver la solution, la plus adaptée pour résoudre les problèmes rencontrés.
Lisez et apprenez.
Si vous vous contentez seulement de vos talents naturels pour résoudre les conflits, vous n’avez pas encore exploité votre plein potentiel en matière de débrouillardise. Vous devez rechercher les techniques nécessaires pour vous servir des pistes de solutions qui vous paraissent difficiles ou impossibles pour surmonter les difficultés. Pour y parvenir, vous devez beaucoup #lire. Lisez tout ce qui peut vous être utile dans ce sens. Si la lecture ne suffit pas, faîtes des formations en la matière. Aujourd’hui, il existe de petites formations dans tous les domaines sur le web. Choisissez ceux que vous voulez pour développer vos compétences. Le meilleur investissement et le plus important sont d’investir en premier, sur vous-même. C’est pour cela tous, absolument tous ceux qui vous impressionnent (les entrepreneurs à succès), se forment avec plusieurs coachs. Si vous n’agissez pas comme eux, vous ne pouvez pas avoir le même résultat. Voulez-vous avancer dans la vie ?
Improvisez.
L’improvisation est la meilleure arme pour se sortir des situations désobligeantes. Vous n’aurez pas toujours la possibilité de pouvoir réfléchir ou de tester plusieurs possibilités. Il arrive des fois où on est assailli de façon subite par un problème qui doit être résolu immédiatement. Dans ce cas, fiez-vous à votre intuition. Ici, il y a un petit piège. Notre intuition est souvent remplie de beaucoup de #peur. Notre intuition est souvent empreinte de #craintes, de doutes ou d’un manque total de confiance. On sait qu’une telle intuition va tout rejeter au profit du confort et de la tranquillité d’esprit, c’est-à-dire de ne rien faire. Par conséquent, tant que nous ne nous serons pas débarrassés de tout ce qui nous empêche de nous développer, notre intuition continuera également à nous conseiller de rester là où nous sommes. Donc, voulez-vous, vous débarrasser de ces défaillances pour vous #harmoniser avec votre intuition et prendre des #décisions #courageuses ?
Pour le moment, faîtes ce qu’il vous dicte. Ce ne sera peut-être pas la meilleure solution face à cet imprévu, mais le fait déjà de trouver une solution dans ces conditions est déjà une avancée.
N’ayez pas peur de l’échec.
Vous ne trouverez pas toujours les bonnes solutions. C’est aussi ce qui fait la force des grands hommes. Après chaque échec, vous allez tirer des leçons qui vous seront utiles. Ne craignez pas l’échec. N’oubliez jamais que chaque #échec est un nouveau pas vers le #succès. Imaginez Edison, qui a abandonné au bout de la 20e fois. Personne ne saurait jamais qui c’était. Edison a fait plus de 10 000 essais et il a dit de lui-même : « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. ». Comprenez-vous ce qu’est une véritable #confiance en soi stable ? Vous la voulez ? Le remède existe. La condition de l’obtenir est d’investir en soi pour pouvoir l’appliquer. Quelque soit le chemin qui vous mène au succès, foncez !
#gerer #zonedeconfort #developpementpersonnelle
#harmoniser #aptitudeinnée #lire #avancer #peur #echec #décisions #courageuses #cregner #confianceensoi