COMMENT ME DIFFÉRENCIER DES NOMBREUX CONCURRENTS QUI PROPOSENT DÉJÀ DES PRODUITS-SERVICES SIMILAIRES À CEUX DE MON ENTREPRISE
CONNAÎTRE SOI MÊME.
La meilleure manière de se différencier de ses concurrents est d’apprendre à se connaître soi-même afin de trouver vos particularités ou caractéristiques uniques et de la transmettre sur vos produits ou services.
L’étape suivante sera d’identifier les besoins du client pour adapter le fruit de votre personnalité aux désirs de ces derniers. C’est ce qui permet aux grandes fortunes de ce monde, de réussir à accroître le chiffre d’affaires de leurs entreprises malgré la concurrence sans cesse, croissante.
LE CAS DE JEFF BEZOS
Jeff Bezos a bien compris que dans les affaires, le plus important est « Le CLIENT ». Il a créé un branding performant autour du client. Amazon est obsédé par la satisfaction de ses clients et œuvre quotidiennement pour leur garantir un service impeccable. Ce n’est pas pour rien que les utilisateurs d’Amazon ne peuvent se passer de ses services et reviennent chaque fois s’approvisionner, malgré les nombreux scandales.
LE GÉNIE DE STEVE JOBS
Steve Jobs a concentré son branding autour de la facilitation de l’usage de l’ordinateur à travers son ordinateur portatif Apple. La simplicité de son appareil permet à tout le monde de pouvoir y travailler sans avoir une grande connaissance en informatique.
Vous pouvez donc transmettre votre personnalité, votre particularité, votre qualité unique comme messages pour vos clients. Il faut en premier lieu se connaître, ensuite faire l’effort de connaître, et même anticiper les besoins de vos clients afin de leur donner ce qu’ils veulent ou aller au-delà, de leurs attentes.
DES SOLUTIONS INNOVANTES
Proposez des solutions innovantes à leurs problèmes qui soient si adaptées à leurs quêtes pour qu’ils ne puissent s’empêcher de dire « WOW ! «
On a tendance à croire que la meilleure manière de réaliser un chiffre d’affaires face à des concurrents expérimentés, est de mener une guerre des prix. Ce qui est pourtant faux. Comment pouvez-vous garantir que vos prix seront toujours les plus bas ? Dans les 5 minutes qui suivent votre tarification, quelqu’un peut mettre ses prix encore plus bas que la vôtre. Cette méthode ne marche pas.
La conclusion finale est que pour se différencier de la masse, il faut adopter une approche différente de celle des autres et constamment travailler votre créativité. Cela va permettre d’améliorer la qualité unique de vos produits et services.
VOS SOLUTION SE TROUVENT DANS LES QUESTIONS
Soyez obsédé continuellement par la résolution de ces interrogations : Qu’est-ce que je possède et que les autres n’ont pas ? Comment puis-je mieux aider mes clients et combler plus leurs attentes, que mes concurrents ? Les réponses viendront si vous demeurez persévérants.
Site web : e-to-e.fr
@etoe
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