Le plus important est votre estime de soi – Dan PEÑA
Regardez la minute 1:08
QUI EST DAN PENA?
L’homme d’affaires
Daniel S. Peña est président et fondateur de The Guthrie Group (TGG), un consortium d’investisseurs spécialisé dans la facilitation des transactions, fondé en 1997. Avec des bureaux au Royaume-Uni et en Asie, il a agi en tant que principal, conseiller et agent de sociétés mondiales et régionales. et des institutions. M. Peña était également fondateur, ancien président du conseil, président et chef de la direction de Great Western Resources Inc. (GWRI), société de ressources naturelles basée à Houston et cotée à la bourse de Londres (LSE). Au moment où M. Peña a pris sa retraite, GWRI était opérationnel aux États-Unis, dans le golfe du Mexique, au Royaume-Uni et en Amérique du Sud et affichait une capitalisation boursière de 450 millions de dollars (environ un milliard aujourd’hui), avec des intérêts dans le charbon et exploration et production de pétrole et de gaz, pipeline et pipeline de construction. Au moment de l’acquisition de la société en janvier 1997, il était le plus gros actionnaire individuel.
Sur une période de 8 ans, à partir de seulement 820 dollars, M. Peña a porté Great Pacific Resources à 450 millions de dollars, alors que les prix de l’énergie se sont effondrés, le prix du pétrole est tombé de 40 à moins de 8 dollars le baril et plus de 10 000 sociétés énergétiques aux États-Unis a fait faillite. Au cours de cette baisse d’énergie massive, le GWRI a enregistré une croissance phénoménale de 55 millions de dollars.
Avant de fonder GWRI, M. Peña était président du conseil d’administration de JPK Industries, Inc., une société intégrée verticalement dans l’industrie pétrolière, qui exerce des activités de forage, d’exploitation, de production, de raffinage et de commercialisation du pétrole brut. En tant que cofondateur, il a contribué à porter la société à 50 000 000 $ en trois ans. Avant de rejoindre JPK Industries, il travaillait pour la banque d’investissement Bear Stearns and Co. où il conseillait des clients aux États-Unis et dans le monde entier.
Après ce mandat chez Bear Stearns, il a été président et chef de la direction de Kennedy Industries Inc., une société ayant des intérêts majeurs dans l’immobilier, les assurances, les services financiers et l’industrie du divertissement. Dans l’industrie du divertissement, Kennedy Industries était impliqué dans la production et l’investissement de films et de films. Au cours de cette période, divers artistes et acteurs ont été employés ou engagés: Tony Curtis; Bob Goulet; Dolly Parton; Hoyt Axton; Bob Guccione; Dick Martin; Martin Landau; Karen Black; Peter O’Toole; Nick Nolte; Malcolm McDowell; Helen Mirren; John Gielgud; entre autres.
Alors qu’il était encore aux études supérieures, il a été nommé directeur d’une société immobilière et a dirigé la vente dans le pays.
Depuis qu’il a quitté Wall Street et construit ses propres sociétés de manière exponentielle, Peña a négocié avec succès des transactions avec de nombreuses multinationales, tous les grands cabinets comptables BIG 4, de nombreuses grandes institutions financières et cabinets d’avocats internationaux et plusieurs gouvernements étrangers. En outre, il a réalisé avec succès des transactions avec l’Église et avec la Banque d’Angleterre.
Bien qu’il voyage toujours beaucoup avec sa femme Sally, aux États-Unis, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe pour rencontrer des intérêts caritatifs et commerciaux, il donne toujours ses séminaires exclusifs QLA High Performance Business Success dans son livre du 15ème siècle, Guthrie. Château, ecosse. Ses trois enfants adultes, Kelly, Derrick et Danny, vivent tous aux États-Unis et poursuivent leurs propres intérêts.
Dan Peña est actuellement président de son holding personnel et d’autres sociétés en croissance dans divers secteurs aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Asie.
Si vous voulez decouvrir sa personne hors de commun :
Rdv : Formations à distance et formations présentielles