MON MENTOR BRIAN TRACYMENTOR BRIAN TRACY

Mon mentor Bruce H. Lipton,

Bruce H. Lipton, PhD, est un leader internationalement reconnu dans le domaine du rapprochement entre la science et l’esprit. Biologiste spécialiste des cellules souches, auteur à succès de The Biology of Belief et lauréat du prix Goi Peace 2009, il a été invité à participer à des centaines d’émissions de télévision et de radio, ainsi qu’à des conférences nationales et internationales.

Le Dr Lipton a débuté sa carrière scientifique comme biologiste cellulaire. Il a obtenu son doctorat de l’Université de Virginie à Charlottesville avant de rejoindre le département d’anatomie de l’école de médecine de l’Université du Wisconsin en 1973. Les recherches du Dr Lipton sur la dystrophie musculaire, les études utilisant des cellules souches humaines clonées, ont porté sur les mécanismes moléculaires contrôlant le comportement cellulaire. Une technique expérimentale de transplantation tissulaire développée par le Dr. Lipton et le collègue Dr. Ed Schultz et publiée dans la revue Science a ensuite été employée comme nouvelle forme de génie génétique humain.

En 1982, le Dr Lipton a commencé à examiner les principes de la physique quantique et la façon dont ils pourraient être intégrés dans sa compréhension des systèmes de traitement de l’information de la cellule. Il a réalisé des études révolutionnaires sur la membrane cellulaire, qui ont révélé que cette couche externe de la cellule était un homologue organique d’une puce informatique, l’équivalent d’un cerveau pour la cellule. Ses recherches à l’école de médecine de l’université de Stanford, entre 1987 et 1992, ont révélé que l’environnement, en opérant à travers la membrane, contrôlait le comportement et la physiologie de la cellule, en activant et en désactivant les gènes. Ses découvertes, qui allaient à l’encontre du point de vue scientifique établi selon lequel la vie est contrôlée par les gènes, annonçaient l’un des domaines d’étude les plus importants d’aujourd’hui, la science de l’épigénétique. Deux publications scientifiques majeures issues de ces études ont défini les voies moléculaires reliant l’esprit et le corps. De nombreux articles ultérieurs d’autres chercheurs ont depuis validé ses concepts et ses idées.

La nouvelle approche scientifique de m. Lipton a aussi transformé sa vie personnelle. Sa compréhension approfondie de la biologie cellulaire a mis en évidence les mécanismes par lesquels l’esprit contrôle les fonctions corporelles, et impliquait l’existence d’un esprit immortel. Il a appliqué cette science à sa biologie personnelle, et a découvert que son bien-être physique amélioré, et la qualité et le caractère de sa vie quotidienne a été grandement renforcée.

Le Dr Lipton a pris ses conférences primées d’école de médecine au public et est actuellement un conférencier recherché d’orateur et d’atelier présentateur. Il donne des conférences à des professionnels médicaux conventionnels et complémentaires et des auditoires sur la science de pointe et comment il aronde avec la médecine mentale et les principes spirituels. Il a été réconforté par des rapports anecdotiques de centaines d’anciens membres du public qui ont amélioré leur bien-être spirituel, physique et mental en appliquant les principes qu’il discute dans ses conférences. Il est considéré comme l’une des principales voix de la nouvelle biologie.

Mon mentor John Assaraf. Qui est – il ? 

John Assaraf (né en 1961) est certainement l’une des plus grandes preuves vivantes qui n’importe qui peut réussir dans la vie s’il le décide, et cela quelque soit d’où il part.

Lorsqu’il était encore adolescent, John Assaraf n’avait aucun objectif dans la vie. Il faisait parti d’un gang de rue et son quotidien n’était que violence. Les chemins qu’il empruntait le mènerait surement à la prison… ou à la morgue.

Pourtant, vers l’âge de 20 ans, un déclic se produisit en lui et il décida de vivre une vie utile, et de devenir millionnaire. Sa longue quête de 25 ans pour connaître les secrets de la réussite en affaire et dans la vie mena John Assaraf a se passionner pour le cerveau humain et la physique quantique.

Aujourd’hui, John Assaraf est reconnu comme l’un des plus grands experts mondiaux sur la psychologie et les stratégies de la réussite dans la vie et dans les affaires.

Il est souvent invité chez Larry King, et dans de nombreuses autres émissions télévisées, radio et il ne se passe pas une semaine sans que la presse écrite spécialisée ne mentionne son nom.

John Assaraf est également l’un des protagoniste du film Le Secret de Rhonda Byrne dans lequel il explique les principes fondamentaux de la loi de l’attraction, également citées à de nombreuses reprises dans nos vidéos sur les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez.

Au cours des 25 dernières années, John a permis à plus de 5000 entreprises d’éviter la faillite puis de réaliser plusieurs millions de dollar de bénéfices grâce à son entreprise OneCoach dont le but est d’aider les petites entreprises à réussir.

Il est également le co-auteur d’un des plus grand best seller du New York Time : l’indispensable livre La Réponse – co-écrit avec son ami Murray Smith.

John Assaraf réside en Californie du Sud et ses passions sont la spiritualité, sa famille, voyager, cuisiner, l’exercice et avoir un impact significatif et positif dans la vie des autres.

Vous pouvez visiter son site officiel : http://www.johnassaraf.com/

Mon mentor Kevin Trudeau. 

(né le 6 février 1963) est un auteur américain, vendeur et passionné de piscine, connu pour sa promotion frauduleuse de ses livres et les causes juridiques qui en découlent. Ses info publicités omniprésentes faisant la promotion de ses livres remplis de remèdes, de régimes alimentaires et financiers non justifiés lui ont valu une fortune, et finalement, l’emprisonnement (pour 10 ans).

Kevin Trudeau publia en 2009 “Your Wish is Your Command” et s’engouffra dans la veine récente etprolifique de la Loi de l’attraction, ouverte par Rhonda Byrne en 2006.

Dans cet ouvrage, Kevin Trudeau revendique l’héritage d’une mystérieuse confrérie secrète (“The Brotherhood”) à laquelle auraient appartenu tous les milliardaires et grands hommes américains de la fin du XIXeme et du XXeme siècle, et dont il aurait décidé de dévoiler les enseignements.

Lors du lancement de cet ouvrage, Kevin Trudeau organisa une conférence initiatique sur plusieurs jours au cours de laquelle il livra à un groupe de privilégiés ayant dépensé 10 000$ pour y assister, les secrets qui lui avait été transmis.

Et pour en faire profiter le plus grand nombre, cette conférence fut captée et enregistrée sur CD afin d’être commercialisée. Au terme de cette conférence marathon, c’est un coffret de pas moins de 14 CDs qui sont proposés !

Le séminaire organisé par Kevin Trudeau est un des plus complet que j’ai pu entendre sur la loi de l’attraction.

Mon mentor Eben Pagan

Eben Pagan est un homme d’affaires américain né en 1971 à New York. Il est notamment l’auteur du livre Opportunity: How to Win in Business and Create a Life You Love.

Mon mentor T. HARV EKER

T. Harv Eker (né le 10 Juin, 1954) est un auteur, homme d’ affaires et conférencier motivateur connu pour ses théories sur la richesse et la motivation. Il est l’auteur du livre Secrets of the Millionaire Mind publié par HarperCollins .

Eker est né à Toronto , Ontario , Canada et il a vécu son enfance. En tant que jeune adulte, Eker déménagé aux États-Unis et a commencé une série de plus d’ une douzaine différentes entreprises avant d’ avoir du succès avec un magasin de conditionnement physique détail tôt. Après aurait fait des millions grâce à une chaîne de magasins de conditionnement physique et par la suite perdre sa fortune par une mauvaise gestion, Eker a commencé à analyser les relations riches ont avec leur argent et de la richesse, l’amenant à développer les théories qu’il avance dans son écriture et la parole aujourd’hui.

Mon mentor Dr. Joe Dispenza 

En tant que consultant corporatif, le Dr Joe Dispenza propose des présentations et des ateliers pour les entreprises et corporations intéressées par l’utilisation des principes neuroscientifiques pour augmenter la créativité des employés, l’innovation, la productivité et bien plus.

Son programme corporatif inclut aussi du mentorat privé pour cadres supérieurs. Le Dr Joe Dispenza a personnellement entraîné et certifié un groupe de plus de 70 entraîneurs corporatifs qui enseignent son modèle de transformation aux entreprises à travers le monde.

Récemment, il a commencé à certifier des entraîneurs indépendants pour qu’ils puissent utiliser son modèle de changement avec leurs propres clients.

En tant qu’auteur à succès du NY Times, le Dr Joe Dispenza a écrit Le placébo, c’est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit (Ariane, 2015), qui explore notre capacité à guérir sans médicaments ni chirurgie, mais plutôt par la pensée. Il est aussi l’auteur de Rompre avec soi-même – Pour se créer à nouveau (Ariane, 2013) et de Evolve Your Brain : The Science of Changing Your Mind (2007), deux ouvrages qui présentent en détail la neuroscience du changement et l’épigénétiqueDevenir super-conscient est son quatrième livre (Guy Trédaniel, 2018).

Il est aussi apparu dans plusieurs films, nottament HEAL (2017), E-Motion (2014), Sacred Journey of the Heart (2012), People v. the State of Illusion (2011), What IF– The Movie (2010), Unleashing Creativity (2009) et What the #$*! Do We Know? & Down the Rabbit Hole, version longue DVD (2005).

Le Dr Joe Dispenza a reçu un baccalauréat du Collège Evergreen State et un doctorat en chiropratique de l’Université Life, avec mention.

Ses études postdoctorales couvrent la neurologie, la neuroscience, la fonction et la chimie du cerveau, la biologie cellulaire, la formation de la mémoire, ainsi que le vieillissement et la longévité.

MON MENTOR DAN PENA

« LE PLUS IMPORTANT EST VOTRE ESTIME DE SOI »

L’homme d’affaires

Daniel S. Peña est président et fondateur de The Guthrie Group (TGG), un consortium d’investisseurs spécialisé dans la facilitation des transactions, fondé en 1997. Avec des bureaux au Royaume-Uni et en Asie, il a agi en tant que principal, conseiller et agent de sociétés mondiales et régionales. et des institutions. M. Peña était également fondateur, ancien président du conseil, président et chef de la direction de Great Western Resources Inc. (GWRI), société de ressources naturelles basée à Houston et cotée à la bourse de Londres (LSE). Au moment où M. Peña a pris sa retraite, GWRI était opérationnel aux États-Unis, dans le golfe du Mexique, au Royaume-Uni et en Amérique du Sud et affichait une capitalisation boursière de 450 millions de dollars (environ un milliard aujourd’hui), avec des intérêts dans le charbon et exploration et production de pétrole et de gaz, pipeline et pipeline de construction. Au moment de l’acquisition de la société en janvier 1997, il était le plus gros actionnaire individuel.

Sur une période de 8 ans, à partir de seulement 820 dollars, M. Peña a porté Great Pacific Resources à 450 millions de dollars, alors que les prix de l’énergie se sont effondrés, le prix du pétrole est tombé de 40 à moins de 8 dollars le baril et plus de 10 000 sociétés énergétiques aux États-Unis a fait faillite. Au cours de cette baisse d’énergie massive, le GWRI a enregistré une croissance phénoménale de 55 millions de dollars.

Avant de fonder GWRI, M. Peña était président du conseil d’administration de JPK Industries, Inc., une société intégrée verticalement dans l’industrie pétrolière, qui exerce des activités de forage, d’exploitation, de production, de raffinage et de commercialisation du pétrole brut. En tant que cofondateur, il a contribué à porter la société à 50 000 000 $ en trois ans. Avant de rejoindre JPK Industries, il travaillait pour la banque d’investissement Bear Stearns and Co. où il conseillait des clients aux États-Unis et dans le monde entier.

Après ce mandat chez Bear Stearns, il a été président et chef de la direction de Kennedy Industries Inc., une société ayant des intérêts majeurs dans l’immobilier, les assurances, les services financiers et l’industrie du divertissement. Dans l’industrie du divertissement, Kennedy Industries était impliqué dans la production et l’investissement de films et de films. Au cours de cette période, divers artistes et acteurs ont été employés ou engagés: Tony Curtis; Bob Goulet; Dolly Parton; Hoyt Axton; Bob Guccione; Dick Martin; Martin Landau; Karen Black; Peter O’Toole; Nick Nolte; Malcolm McDowell; Helen Mirren; John Gielgud; entre autres.

Alors qu’il était encore aux études supérieures, il a été nommé directeur d’une société immobilière et a dirigé la vente dans le pays.

Depuis qu’il a quitté Wall Street et construit ses propres sociétés de manière exponentielle, Peña a négocié avec succès des transactions avec de nombreuses multinationales, tous les grands cabinets comptables BIG 4, de nombreuses grandes institutions financières et cabinets d’avocats internationaux et plusieurs gouvernements étrangers. En outre, il a réalisé avec succès des transactions avec l’Église et avec la Banque d’Angleterre.

Bien qu’il voyage toujours beaucoup avec sa femme Sally, aux États-Unis, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe pour rencontrer des intérêts caritatifs et commerciaux, il donne toujours ses séminaires exclusifs QLA High Performance Business Success dans son livre du 15ème siècle, Guthrie. Château, ecosse. Ses trois enfants adultes, Kelly, Derrick et Danny, vivent tous aux États-Unis et poursuivent leurs propres intérêts.

Dan Peña est actuellement président de son holding personnel et d’autres sociétés en croissance dans divers secteurs aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Asie.

Mon mentor Simon Sinek

Simon Sinek est né au Royaume-Uni, mais a beaucoup voyagé dans sa jeunesse (Afrique du SudHong-Kong) avant que sa famille ne s’établisse dans le New Jersey. Il est diplômé de l’Université Brandeis1.

Après avoir abandonné ses études de droit, il rejoint l’univers de la communication et de la publicité, d’abord chez Euro/RSCG, puis chez Ogilvy & Mather1.

En 2009, il publie son best-seller, Start with Why: How Great Leaders Inspire Everyone to Take Action2. La même année, il participe à une conférence TED, et son intervention, How Great Leaders Inspire Action se classe parmi les 10 conférences TED les plus appréciées, avec plus de dix millions de vues en 5 ans3.

En 2011, il intervient à la conférence TEDxMaastricht avec une intervention intitulée First why and then trust4. Puis en 2014, à TED2014 avec Why good leaders make you feel safe5. En 2014, il publie également son second ouvrage, Leaders Eat Last: Why Some Teams Pull Together and Others Don’t6.

Mon mentor Jordan Belford 

Jordan Belfort (né le 9 juillet 1962) est un ancien courtier américain qui s’est reconverti en tant que conférencier et motivateur. Jordan Belfort est né dans le Bronx. … Il débute sa carrière de courtier à L.F. Rothschild à Wall Street en 1987.