Le Pouvoir du Changement
Lorsque vous changez vos habitudes, votre esprit va aussi changer, et vous pouvez changer votre vie. Comment faire ? Tout ce que construit votre esprit aujourd’hui, vous l’avez appris par la répétition, pas uniquement la semaine dernière, mais durant ces 20, ou 30, ou même 40 dernières années. Et si la cause de ce problème est la répétition, donc la guérison aussi se trouve dans la répétition des nouvelles convictions. Est-ce qu’actuellement vous vous sentez heureux ? Si tel est le cas, parfait.
Vivre Sa Propre Vie
Dans le cas contraire, il faut que vous compreniez que vous êtes en train de vivre la vie des autres. Vous avez été paramétré pendant des années par vos parents, l’école, votre entourage en général. Pour être heureux, nous devrions savoir comment devenir la personne que nous voulons être, et notre but devrait être de savoir comment arriver où nous voulons être. Donc, où est le problème ? Pour changer quelque chose, il faut savoir ce qu’on veut changer. Telles sont les conclusions du Dr. Joe Dispenza et le Dr. Bruce Lipton, qui a étudié cette question en profondeur et partagé dans de nombreuses interviews et publications
La recherche confirme que la cause des problèmes des gens se trouve dans les habitudes destructives depuis des décennies, dans les convictions que crée l’esprit, dans la manière de penser, et dans la persévérance des pensées négatives. Et chaque jour. Le mot persévérance est un mot-clé. Et si la cause du mal est la répétition, donc la guérison aussi se trouve dans la répétition. Il faut continuer la répétition, mais il faut absolument en changer le texte.
Comme exemple, vous pensez : je suis pauvre, et je n’ai pas de chance. Il vaut mieux changer pour : je suis prospère, et j’ai les moyens de tout avoir. Investir en soi pour devenir la personne que vous voulez être, c’est inestimable pour votre vie unique sur cette belle planète. La méthode la plus efficace, qui a véritablement une influence sur l’algorithme de votre cerveau, est de systématiquement, mais avec un petit dosage, d’implanter votre vérité dans votre cerveau. Elle s’accompagne de persévérance de votre part.
La Résistance au Changement
Les actions semblent faciles, mais elles sont difficiles à exécuter en raison des changements nécessaires. Votre cerveau, en particulier, va beaucoup se rebeller. Il tentera de vous convaincre de revenir à vos anciennes habitudes. Cela marque le début d’une véritable guerre entre votre conscience et votre subconscient. Il est vrai que la situation de votre cerveau n’est pas simple. Il cherche à vous être utile, mais a été conditionné pendant des années à fonctionner tout autrement.
Il vous a protégé et vous a obéi comme un humble serviteur. Maintenant, en tentant une révolution et en pensant pouvoir le changer aussi facilement que les couleurs sur une toile, vous rencontrez de la résistance. Votre cerveau déteste chaque changement ! Comme je le disais auparavant, ce changement est tant détesté par votre cerveau parce qu’il cherche à conserver de l’énergie, et chaque changement représente une perte énergétique. Votre cerveau est conditionné, et c’est vous et votre environnement qui l’avez rendu dépendant de vos habitudes. C’est vous-même qui avez cultivé votre pire ennemi.
La Prise de Conscience
D’accord, vous ne le saviez pas auparavant, vous n’en étiez pas conscient, mais maintenant vous savez. Plus vite vous comprendrez comment fonctionne votre cerveau, mieux ce sera pour vous. Comprendre le fonctionnement de votre cerveau équivaut à vous connaître, à vous comprendre vous-même, ce qui, par extension, vous permettra de mieux comprendre vos clients et votre environnement.
Faites ce que fait 1% de la population qui réussit, et non ce que fait les 99% restants. C’est précisément la solution au problème. Paradoxalement, bien que tout le monde le sache, seuls quelques-uns agissent en conséquence. Pourquoi ? Parce que suivre le chemin du 1% exige un effort considérable et de la persévérance.
Votre cerveau va rapidement vous suggérer ce qui est le meilleur pour vous, car c’est pratique, et vous serez d’accord, car pratique signifie facile. Ainsi, les mauvaises habitudes sont faciles à adopter, tandis que les bonnes exigent un travail acharné. Comme dans la nature : le mauvais (par exemple, les mauvaises herbes) prolifère de lui-même, tandis que le bon (par exemple, les roses) doit être soigneusement cultivé. Le choix vous appartient.
***Les Habitudes Destructives : Origines et Mécanismes
Les habitudes destructives font partie de notre quotidien et nous les créons le plus souvent inconsciemment. Il s’agit d’un processus naturel car 95 % de notre comportement est guidé par notre subconscient et seulement 5 % appartient à notre partie consciente. Il est donc facile de comprendre qu’en fait, si nous ne formons pas en nous la volonté forte de nous observer et de créer un contrôle sur nos pensées et nos comportements, nous vivrons à 95% de manière inconsciente. En effet, ces comportements automatiques peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre bien-être mental et physique.
Ces habitudes proviennent le plus souvent de notre environnement immédiat. En outre, des influences externes telles que la pression sociale peuvent également jouer un rôle important dans leur formation.
Comment les habitudes destructrices se forment-elles ?
Les habitudes destructrices sont renforcées au fil du temps par des récompenses immédiates qui masquent les conséquences à long terme. En outre, l’absence de conscience de soi et de remise en question, ainsi que le confort que procurent ces habitudes, encouragent leur perpétuation.
Les conséquences des habitudes destructrices sont multiples, allant de problèmes émotionnels tels que l’anxiété et la dépression à des problèmes physiques, et sont le plus souvent celles qui vous empêchent de créer une force émotionnelle, d’avoir confiance en vous et de réaliser vos propres objectifs.
Quoi faire?
La situation n’est pas désespérée si vous êtes capables de prendre la décision de changer. Cela nécessite un entraînement, comme toute autre discipline. Vous pouvez relever ce défi par vous-mêmes, et cela prendra probablement beaucoup de temps, mais pour tous ceux qui n’ont pas le temps pour la méthode d’essais et d’erreurs, je recommande de chercher l’aide d’un coach et de s’engager dans la construction d’une force mentale. C’est exactement ce que font les sportifs. Vous pouvez observer leurs résultats pratiquement tous les jours dans les médias.